Patrimoine national de l’île, la montagne des Signaux est constituée de passes qui relient Port Louis à Moka. Autrefois utilisés par les esclaves pour s’échapper à leurs maitres, de nos jours on peut y faire de la randonnée.
Pour les amoureux de la nature et de la marche, la montagne des Signaux reste une activité idéale pour ceux qui veulent découvrir l’île d’une autre manière. En effet, un parcours de deux heures a été aménagé.
Pour s’y rendre, c’est simple, à l’extrémité sud de la rue Labourdonnais, il vous faut prendre la route sur le côté de montagne qui longe Marie Reine de la paix et voilà, c’est le point de départ.
Le parcours qui mène au sommet de la montagne n’est pas dangereux, il faut cependant faire attention aux pentes qui sont tout de même assez fortes.
Au cours du parcours, prenez le temps d’admirer la capitale et ses quelques sites touristiques comme la Citadelle, la Place d’Armes ou encore le Champ de Mars.
Au sommet de la montagne, la vue y est magnifique. Vous verrez cette fois ci la partie ouest de l’île ; Pailles jusqu’à Bambous.