L’île Maurice est réputée pour avoir les plus belles plages du monde, en effet, elle est la référence ultime pour les touristes du monde entier ainsi que pour les professionnels du tourisme. Ile paradisiaque, l’île Maurice ne cesse pas de surprendre le monde avec sa beauté naturelle.
Sur la côte est de l’île, l’île aux cerfs est un endroit emblématique et doit impérativement être visité, tant elle offre une nature luxuriante et des paysages à vous couper le souffle avec ses kilomètres de plage de sable blanc, entourée par les eaux chaudes de l’océan indien.
L’île aux cerfs est définitivement le lieu touristique par excellence. Pour ceux qui recherchent le soleil, le sable et la mer, l’île aux cerfs ne décevra pas. Inhabitée, l’île est visitée par des milliers de touristes venus du monde entier mais aussi par de nombreux mauriciens qui eux aussi tombent sous le charme et y accèdent facilement par bateau en fond de verre, bateau classique ou en bateau rapide et cela en 5 minutes au départ du village de Trou d’eau Douce. Mis à part les séances de bronzage, bon nombre d’activités sont proposés sur l’île, de quoi s’occuper pour toute la journée. En Effet, on peut retrouver le parachute ascensionnel ou encore faire de la plongée et admirer les fonds marins. En plus des sports nautiques, on peut aussi pratiquer golf sur le parcours aménagé par l’hôtel Touessrok et qui fut conçu par le joueur de golf allemand Bernhard Langer.
Comment y aller ?
Situé dans le lagon de Trou d’Eau Douce, l’île aux cerfs est accessible uniquement par voie maritime. Il existe plusieurs manière de s’y rendre, on peut en effet choisir l’option bateau-taxi qui effectue des trajets entre le village de Trou d’Eau Douce et l’île aux cerfs chaque 20 minutes et cela depuis 9h le matin. Ceci reste la méthode la plus simple et la plus utilisée par les mauriciens et les touristes qui décident de passer la journée ou la demi-journée. Si vous recherchez un peu plus d’originalité, vous pouvez aussi opter aussi pour le bateau rapide, le catamaran ou encore le bateau pirate.
Que vous soyez en couple et recherchez du romantisme sous les tropiques ou que vous soyez entre amis, famille, et recherchez une expérience plus fun, vous aurez libre choix avec les prestataires de service. Le trajet vers l’île aux cerfs est toute une expérience, avec ses magnifiques panoramas entre nature et mer bleue azur, ainsi que la cascade de Grande Rivière Sud Est ou encore l’îlot Mangénie que vous pourrez découvrir grâce aux prestataires.
Le départ pour l’île aux cerfs se fait généralement de Trou d’eau douce, mais quelques prestataires offrent le départ depuis Blue Bay où vous pourrez découvrir le parc marin de Blue Bay mais aussi l’île Aux Aigrettes qui se trouve dans le sud-est de Maurice. Ensuite, vous serez déposé à l’île Aux Cerfs où un cocktail de bienvenue vous attendra et vous pourrez apprécier un barbecue sur la plage.
Bien entendu, il existe plusieurs excursions et plusieurs formules, dépendant du prestataire choisit, mais dans tous les cas, vous tomberez sous le charme de la beauté de l’île Aux Cerfs.
Quoi faire sur l’île ?
L’île Aux Cerfs vous offre avant tout un cadre idyllique, où il fait bon d’être en vacances. Avec ses kilomètres de plage de sable blanc, il est idéal de se relaxer à l’ombre des palmiers tout en admirant la magnifique eau de l’océan indien, d’un bleu turquoise et qui vous invite à la baignade. Cependant, l’île vous propose plusieurs activités qui vous permettront de découvrir d’autres sensations. En effet, mis à part le farniente sur le sable blanc, pour les plus actifs, on peut faire du kayak, du canoë, de la voile ou encore du parachute ascensionnel pour les plus aventureux. Bien que l’île à première vue offre un spectacle magnifique avec sa plage, l’île offre aussi une faune particulièrement belle où vous pourrez faire une petite promenade pour profiter de l’air frais au cœur de l’île, entouré par une faune tropicale, avec sa mangrove et ses cascades facile d’accès en bateau.
Pour les plus aventureux et qui recherchent une montée d’adrénaline, l’île aux cerfs offre depuis le début de l’année une nouvelle activité particulièrement prisé par les amoureux de la nature ; ‘Aventures dans les arbres’. Cette nouvelle activité offre aux mauriciens et aux touristes, habitués à la plage et la mer, la possibilité de découvrir l’île d’une autre manière. En effet, suspendu dans les arbres, cette nouvelle activité se passe de 1 à 9 mètres au-dessus du sol, entre ponts suspendus, rondins mouvants, spiderman, ventre du serpent, les frissons sont au rendez-vous et cela dans un cadre idyllique. Pour les amoureux su golf, l’île aux cerfs abrite l’un des plus beau parcours de golf au monde. Parcours dessiné par Bernhard Langer qui s’étale sur 38 hectares et composé de 18 trous.
Etape gourmande à l’île aux cerfs
L’île aux cerfs qui est gérée par l’hôtel le Touessrok offre aussi deux restaurants réputés pour leurs bons plats. Dans un premier temps on retrouve le restaurant Marsala, restaurant aux saveurs indiennes mais aussi le restaurant Paul & Virginie dont la cuisine est composée de fruits de mer et poissons.
Le Touessrok : hôtel incontournable
Le Touessrok représente le luxe mauricien à la perfection. Ce 5 étoiles, niché au cœur même des eaux claires de la baie de Trou d’Eau Douce, l’hôtel charme de par son architecture authentique et son élégance naturelle. En plus de ses plages de sable blanc, l’hôtel vous offre une cuisine pleine de gourmandise et innovante et cela grâce aux talents exceptionnels de ses chefs de ses 7 restaurants, en passant par la cuisine indienne avec le restaurant Safran au bord de la piscine ou encore les plats mauriciens avec le restaurant Barlen, les chefs ont le don de faire plaisir à vos papilles. Pour un moment de détente, le Spa Givenchy de l’hôtel prendra soin de vous.