La région sud de l’île Maurice regorge d’endroits magnifiques à découvrir. Bien qu’elle soit plus fraîche et moins fréquentée par les touristes qui préfèrent inévitablement la côte nord de l’île, la région du sud reste tout de même très appréciée.
A proximité de Mahébourg, et facilement accessible, vous retrouverez Blue Bay, connu pour sa plage et ses fonds marins.
Son lagon aux couleurs vives est connu et apprécié par les mauriciens et les visiteurs du monde entier. Blue Bay, c’est avant tout une petite baie, très fermée qui abrite une réserve marine. Avec ses kilomètres de plage allant de Pointe d’Esny à Pointe Corps de Garde, Blue Bay a su au fil des années attirer de nombreux visiteurs friands de belles plages, de sable blanc, et d’eau claire. Blue Bay, c’est aussi un parc marin protégé, abritant toute une vie sous-marine extraordinaire, fonds marins que vous pourrez découvrir en plongée en vous munissant de masque et de tuba. De plus, proche de l’aéroport, vos journées à Blue Bay seront rythmées au décollage des avions.
Les îles à proximité de Blue Bay
Ile Aux Aigrettes
Si vous êtes dans la région sud de l’île, profitez-en pour découvrir les magnifiques îles à proximité. Amoureux de la nature et d’authenticité, l’île aux Aigrettes se situe sur la côte sud-est de l’île. Classée réserve naturelle en 1965, l’île Aux Aigrettes est un îlot corallien de 26 hectares qui abrite des espèces d’animaux rares ou encore des fleurs endémiques. Vous pourrez notamment retrouvez le pigeon rose, des tortues géantes ou encore des scinques de Telfair.
Pour y accéder, des prestataires vous donnent rendez-vous à la Pointe Jérôme où le bateau vous accueillera pour un trajet de 10 minutes. Le tour de l’île aux Aigrettes se fait en une heure et demie, accompagné d’un guide expérimenté qui vous partagera l’histoire. De plus, n’oubliez pas vos appareils photos car l’île Aux Aigrettes offre des vues exceptionnelles. Pour la petite histoire, l’île Aux Aigrettes tient son nom d’une colonie d’Aigrettes qui étaient présentes sur l’île pendant les années 1600. Véritable sanctuaire écologique, l’île Aux Aigrettes abrite des espèces de plantes uniques au monde ainsi que dix-huit espèces de plantes mauriciennes classées comme en voie de disparition.
Ile des deux cocos
Ile des Deux Cocos offre un concept unique à l’île Maurice avec son offre d’île-hôtel. Situé dans le sud du pays, en face de Blue Bay, l’île des Deux Cocos est tout simplement un paradis sur terre ; une vue magnifique et imprenable sur l’Océan Indien, cet île hôtel est une île déserte privée. Avec sa plage de sable blanc, son eau calme d’un bleu turquoise et sa tranquillité, l’île des Deux Cocos est d’un charme fou. Construite par le gouverneur britannique Sir Hesketh Bell, l’unique villa de l’île a son propre style, entre architecture européennes et mauresques.
Se loger à Blue Bay
Si vous comptez poser vos valises dans la partie sud de l’île, aux alentours de Blue Bay et ainsi profiter des différents paysages et activités du sud, vous retrouverez ci-dessous quelques propositions de logement pour profiter pleinement de vos vacances.
Dans un premier temps, si vous recherchez une bonne balance entre luxe et confort, l’hôtel Shadrani du groupe Beachcomber est une option de choix. Se situant sur une péninsule privée de la plage de Blue Bay, le Shadrani Resort & Spa propose 5 restaurants et de multiples activités pour des vacances inoubliables.
Proche de l’aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam, le Holiday Inn Mauritius Airport reste un bon choix pour ceux qui pour des raisons professionnelles préfèrent se loger à proximité de l’aéroport. Situé à 2 Km de l’aéroport, l’hôtel propose un restaurant, une piscine extérieure, une connexion Wi-Fi, un spa et bien d’autres services pour rendre votre séjour agréable. De plus, l’hôtel est à proximité de la plage de Blue Bay et de la Cambuse.
Pour des vacances en toute intimité, vous retrouverez à Blue Bay la Villa du Lagon qui se situe sur une plage de sable blanc et qui offre des hébergements individuels et indépendant, le tout face à la mer. Vous retrouverez notamment des logements composés d’une cuisine, un coin salon, une entrée privée mais aussi un service de femme de chambre gratuit.
Toujours dans la région sud de l’île, plus précisément la côte sud-est, vous retrouverez le Preskil Beach Resort qui se situe sur la péninsule privée de Pointe Jérôme. Amoureux de la mer et amateurs de plongée, cet établissement reste une option de choix.